Qui sommes–nous?

ASSOCIATION DES FEMMES CONGOLAISES DU CANADA

Un mouvement des femmes congolaises, œuvrant dans le regroupement des communautés immigrantes en vue de leurs permettre d'avoir une bonne intégration au Canada et venir en aide à celles qui sont dans des situations de précarités.

Nos actions

  • L’ouverture des plantations des légumes d’origine africaine au Canada;
  • L’aide de premier recours aux nouveaux immigrants et l’accompagnement dans leur intégration au Canada;
  • La création et la consolidation des liens entre les membres de l’Association;
  • Favoriser l’éducation par l’alphabétisation et la francisation;
  • Faire former nos membres à la pratique des mécanisations agricoles ici au Canada;
  • Créer des jardins de garde d’enfants pour les nouveaux immigrants au CANADA;
  • Nous croyons en l’engagement et l’action citoyens. Votre implication peut faire la différence et changer le monde. Rejoignez-nous!

Nos objectifs

  • Éradiqué la pauvreté et l’exclusion des familles à faible revenue dans la société;
  • L’intégration et l’insertion socioprofessionnelle et économique des immigrants au Canada;
  • La diffusion et la valorisation de la culture et des pratiques des immigrants au Canada, notamment dans les domaines communautaire, culinaire, artistique, agricole;.

Notre démarche

Notre démarche repose sur les principes de l’engagement citoyen, le bénévolat et le volontariat, la mobilisation communautaire, le partenariat public-privé. Nous nous inscrivons, à long terme, dans le développement durable, mutuellement bénéfique, et respectueux de l’environnement des relations entre le Canada et le Congo.

Nous prônons la mise sur pied de Comités des citoyens, qui sont des espaces démocratiques de prise de parole et de décision, d’implication et de rencontre de personne d’ascendance africaine et canadienne en vue de se réapproprier sa vie et sa communauté.

Notre méthodes de travail

Nous privilégions les actions de proximité et les interactions concrètes et humaines. Un de nos principes de travail consiste à réunir les citoyens d’une ville ou d’un quartier autour d’objectifs communs, basés sur nos valeurs et missions. Dans notre perspective, l’action organisée, planifiée, coordonnée et collaborative est davantage efficace dans la réalisation du développement intégral et harmonieux des collectivités humaines.

Partenariats et réalisations

Un partenariat privilège avec la FECCODDUC a permis à l’AFCC d’obtenir un accord de partenariat avec l’Institut Agricole de Kinshasa Mombele des semences et des outils ont été remise pour soutenir les travaux pratiques des élèves.

Une aide financière a été accordé aussi aux communautés agricoles de la FECCODDUC pour la mobilisation citoyenne et l’organisation de la vie communautaire, qui permettra aux communautés de constituer leurs participations locales aux différents projets pour lesquels ces communautés de Ndjli brasserie et de Bita dans la ville de Kinshasa devront se prendre en charge.

Nous avons le plaisir de vous faire voir comment l’AFCC fait mobiliser la FECCODDUC dans la lutte contre la malnutrition en favorisant l’agriculture dans un pays où règne la malnutrition dans 95% des familles de la ville province de Kinshasa en R.D. Congo.

SANS VOTRE ACTION IL SERA DIFFICILE D’ÉLIMINER LE PLUS RAPIDEMENT LA MALNUTRITION ET LA PAUVRETÉ DANS CE PAYS POST CONFLIT.

Merci pour votre contribution, quel que soit la forme qu’elle prend.

©2024 AFCC - ASSOCIATION DES FEMMES CONGOLAISES DU CANADA  | Création du site : StudioNico

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?